Qui sommes nous?

Gallice Group, la rencontre de professionnels aguerris et le partage de valeurs fondamentales.

La maîtrise des risques est un métier. Le facteur humain y est essentiel.

Ouverture d’esprit, capacité d’analyse, de synthèse, aptitude à mettre les faits en perspective et goût du challenge. C’est ce partage de valeurs qui a fondé l’association de professionnels ayant forgé leur expérience au contact de problématiques de service de l’Etat, au cœur de réalités sans fard et à forts enjeux, dans un cadre civil ou militaire. Ces hommes, aux origines et aux compétences complémentaires, sont le cœur de notre équipe. Ils en sont aussi sa légitimité. Par le passé, ils ont su faire face à des situations sécuritaires dégradées. Au sein de Gallice, ils sont animés des valeurs de confiance mutuelle et placent cette confiance au cœur de leur relation avec les clients.

Nous faisons des valeurs de lucidité, d’imagination, d’éthique, de pugnacité et de courage un principe de management et un facteur de qualité pour accompagner les entreprises et les Etats dans leur gestion des risques.

Fondateurs & dirigeants

Gallice

Gilles SACAZE / Cofondateur Président Directeur GénéralRisk & Security Manager pour des grandes entreprises françaises. Ancien cadre du Service Action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure - DGSE.

Frédéric GALLOIS / Cofondateur Directeur Général Délégué / Vice-présidentCommandant du GIGN de 2002 à 2007. Titulaire d’un diplôme supérieur de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr.

Gilles MARECHAL / Cofondateur Directeur Général International

Chef des Opérations du Service Action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Gilles MARECHAL a réalisé une carrière d’Officier pendant 22 ans au sein du Service Action.

Luc VAIREAUX / Cofondateur

Directeur Projets

Ancien cadre du Service Action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Security Manager et Conseiller pour des compagnies pétrolières implantées dans le Delta du Niger.

Groupe Centaure France

Philippe Davey / Cofondateur

Fondé en 1995, Centaure France est parmi les dix premiers opérateurs français de sûreté/sécurité et l’un des rares groupes entièrement dédiés à ces métiers.

Patrice Ders / Cofondateur

Fondé en 1995, Centaure France est parmi les dix premiers opérateurs français de sûreté/sécurité et l’un des rares groupes entièrement dédiés à ces métiers.

Le Groupe Gallice
Nos références

En France et à l’étranger, Gallice Group intervient auprès de nombreuses entreprises du CAC40 ainsi que des clients étatiques.
Nous intervenons dans les secteurs d'activité suivants :

    •    Energie
    •    Défense
    •    Banque et Assurance
    •    Hautes technologies
    •    Génie Civil
    •    Transport et automobile
    •    Fret maritime
    •    Environnement
    •    Luxe
    •    Grande distribution
    •    Immobilier
    •    Santé
    •    Agroalimentaire
    •    Aéronautique
    •    Evénementiel
    •    Environnement
    •    Humanitaire et ONG
    •    Hôtellerie et Loisirs
    •    Etats, institutions et entreprises publiques
    •    Aéroportuaire

La confidentialité qui régit l’intervention de Gallice Group auprès de ses clients nous incite à ne pas les citer. Nous restons néanmoins à votre disposition pour vous présenter, en détails, les différentes problématiques concrètes auxquelles nous sommes confrontés.

Historique :

La création de GALLICE Group, en mars 2007, procède d'un double constat, de la rencontre de compétences complémentaires et du partage de valeurs fondamentales.

Premier constat : Un risque maîtrisé est une opportunité de développement Une organisation qui ne prend plus de risque accepte de laisser sa place à d’autres. Chaque acteur économique doit comprendre et anticiper les mutations qui affectent un marché mondial animé par une concurrence exacerbée. L’anticipation d’un risque puis sa maîtrise apportent une liberté d’action favorable au développement. L'entreprise doit se protéger contre la concurrence, traverser des crises pour redémarrer.

La poursuite de cet objectif de pérennité impose le recours à l’expertise solide des professionnels aguerris.

Second constat : Le niveau de sécurité d’une organisation est toujours celui de sa composante la plus vulnérable La vulnérabilité de l’entreprise est souvent son patrimoine immatériel : ses savoir-faire, son esprit, ses valeurs éthiques, sa réputation, son climat social et d’une façon générale tout ce qui ne se quantifie pas, mais qui permet l’alchimie de la réussite. L’entreprise doit être consciente de cette fragilité.

Une politique de sécurité volontaire et cohérente doit intégrer l’ensemble des valeurs de l’entreprise pour retenir les mesures de prévention et de protection adéquates.

La rencontre de professionnels aguerris et le partage de valeurs fondamentales La maîtrise des risques est un métier. Le facteur humain y est essentiel : il faut associer ouverture d’esprit, capacité d’analyse, de synthèse, aptitude à mettre les faits en perspective et goût du challenge. C’est ce partage de valeurs qui a fondé l’association de professionnels ayant forgé leur expérience au contact de problématiques de service de l’Etat, au cœur de réalités sans fard et à forts enjeux, dans un cadre civil ou militaire. Ces hommes, aux origines et aux compétences complémentaires, sont le cœur de notre équipe. Ils en sont aussi sa légitimité. Par le passé, ils ont su faire face à des situations sécuritaires dégradées. Au sein de Gallice, ils sont animés des valeurs de confiance mutuelle et placent cette confiance au cœur de leur relation avec les clients. Nous faisons de ces notions un principe de management et un facteur de qualité.

Au sein d’un groupe (le groupe Centaure France) et autour de ces experts, Gallice est un réseau de professionnels avérés qui accompagnent les entreprises dans leur gestion des risques, qui interviennent avec ouverture, lucidité, imagination, éthique, pugnacité et courage.

Les clefs « Gallice »
    Gallice apporte sur le marché une conviction forte et une approche originale.
  • Concevoir la sécurité de manière globale est la meilleure garantie du maintien de la stabilité et de la compétitivité de notre économie.
  • Prendre des risques est indispensable à la continuité d’une entreprise.
  • Appréhender le risque pour ne pas le subir est fondamental. Gallice intervient dans :
  • L’accompagnement de vos prises de décision,
  • L’intégration de la maîtrise des risques à votre système de management global,
  • La formation de vos équipes,
  • Le management opérationnel de vos risques.

 

Gallice Group: des experts, des valeurs humaines et professionnelles, une démarche fondée sur des modes opératoire éprouvés, la solution pour assurer la continuité de votre activité et votre développement dans des zones avec un niveau de risque élevé ou dans des contextes de concurrence agressive.